Blandine BLEKER
Née en 1956
mars 2007 |
Je Veux Voir Mioussov ! de Kataïev, mise en scène par Rémi Moureau à la Salle St Léon |
|
|
janvier 2007 |
Ne rêvez pas méli-mélo de textes de Prévert, mise en scène par Caroline Massé à la MJC de Limours |
|
|
novembre/décembre 2006 |
Séjour pour 8 à Tadécia de Luc Girerd, mise en scène par Laetitia Fejardin au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
octobre 2006 |
Ne rêvez pas méli-mélo de textes de Prévert, mise en scène par Caroline Massé à la MJC de Gif sur Yvette |
|
|
décembre 2005 |
Le Revizor de Gogol, mise en scène par Rémi Moureau au Théâtre de l’Opprimé et Salle St Léon |
|
|
juillet/août 2005 |
Duel au canif de Maupassant, mise en scène par Pascale Bouillon au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
avril/mai 2005 |
A la conquête d’Isabelle (comedia), mise en scène par Nathalie Bernard à l’Interclub 17 47 rue de Saussure 75017 Paris et Centre Valeyre 75009 Paris |
|
|
septembre/octobre 2004 reprise jan / fév / mars / mai /octobre 2005 |
Toi et tes nuages d’Eric Wesphal, mise en scène par Michel Dennielou au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris, au Centre Culturel Jean Vilar 44 allée des Epines 78160 Marly-le-Roi, au Théâtre Montansier 17 rue des réservoirs Versailles |
|
|
04 et 05 juin 2004 reprise jan/mar/avr 2005 |
Cher Antoine d’Anouilh, mise en scène par François Ricordeau au Centre Culturel Jean Vilar 44 allée des Epines 78160 Marly-le-Roi |
|
|
02 avril 2004 |
Evénement Culturel KOSOVAR : lectures de poèmes d’auteurs albanais, mise en scène par Nathalie Bernard au Centre Culturel Jean Vilar 93400 L’Ile Saint Denis |
|
|
mars/avril 2004 |
L’astronome de Didier Van Cauwelaert, mise en scène collective au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
février 2004 mai 2003 mars 2003 |
Oups (création), de Anne Mané et François Ricordeau, mise en scène par François Ricordeau au Centre Culturel Jean Vilar 44 allée des Epines 78160 Marly-le-Roi, puis au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
juin 2002 |
Lourds Secrets, de Michel Falicon, mise en scène par François Ricordeau au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
avril/mai 2002 |
Château en Suède, de Françoise Sagan, mise en scène par Christophe Mouton assisté de Maxime Meunier au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
juillet/août 2001 |
L’éventail, d’après Goldoni, mise en scène par Michel Denneliou au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
juillet 2000 novembre/décembre 2000 |
...ils sèment...spectacle d’après trois comédies en un acte de G. Feydeau, mis en scène par Olivier Courbier, au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
décembre 1999 - mars 2000 |
A vous de coupler 2, la reprise, d’après Courteline et Berton, mise en scène de Philippe Audibert et François Ricordeau au Theo Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
juillet 1999
|
Chair de poule, spectacle d’après des textes de G. Leroux, R. De Lorde, P. Veber et H. De Gnosse mis en scène par Olivier Courbier, au Théo-Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris |
|
|
juin 1999
|
Les Tournesols, création et mise en scène de Muriel Granadel (Compagnie des Ailes Blanches) au Théâtre Adyar 4 square Rapp 75007 Paris |
|
|
juin 1998
|
Juliette et Roméo, d’après Shakespeare avec la troupe Les Mots Dits/Artscenic, mise en scène de Philippe Avril à l’Indépendance 48 rue Duhesme 75018 Paris |
|
|
mai 1997
|
Totus mundus agit histrionem, Roméo et Juliette sont dans la fosse, travail inspiré de Roméo et Juliette de Shakespeare, mis en scène par Philippe Avril et Laure Balvay (Artscenic) au Dix-Huit Théâtre rue Georgette Agutte 75018 Paris |
depuis octobre 2003 |
chant avec Raphaëlle Sabater (cours individuel) |
|
|
2003/2004 |
phrasé et souffle avec Michel Denneliou (cours individuel) |
|
|
depuis novembre 99 |
claquettes à l’Ecole de danse Jacques Bense |
|
|
septembre 99 à juin 00
|
technique vocale avec Acte Neuf Intervenant : Sergueï Fedorov (respiration, registres, rythme, choeur...) |
|
|
octobre 98 à juin 99
|
expression théâtrale avec La Compagnie des ailes blanches Intervenante : Muriel Granadel (improvisations, masque neutre, travail sur la voix, phrasé d’un texte) |
|
|
octobre 97 à juin 98
|
technique gestuelle avec Acte Neuf Intervenante : Sophie Boissière (improvisations : le corps au service du jeu, expression d’une émotion, combat théatral...) |
|
|
octobre 96 à juin 97
|
expression théâtrale, créativité avec Artscenic Intervenants : Philippe Avril et Laure Balvay (improvisations) |
avril 2006 (2 jours) |
clown avec Arts Symbiose |
|
|
2003 (2 jours) |
clown de théâtre avec Arts Symbiose Intervenant : Jean-Luc Rivière (masque neutre, improvisations individuelles et collectives à partir d’objets, chansons) |
|
|
novembre 2000 (3 jours) |
jeu masqué avec la Compagnie des 3 Coups Intervenante : Marie Roosen (improvisations, écoute, regard public, passage des regards, tenue des personnages...) |
|
|
août 2000 (stage intensif : 1 semaine) |
voix et clown avec le Théâtre de l’Imprévu Intervenants : Gérard Gallego (improvisations individuelles et collectives pour travailler le regard, la présence, le rythme, l’écoute, et développer l’imaginaire) et Khalid K (relaxation, souffle, mouvement, jeux de voix, jeux de rythmes...pour découvrir sa voix et explorer des sentiments divers) |
|
|
18 et 19 mars 2000
7 avril 2001 |
clown de théâtre au Théo-Théâtre Intervenant : Laurent Pezwner (immobilisme, sincérité, écoute, dérision...) Intervenante : Nathalie Bernard (écoute et regard public, improvisations…) |
|
|
novembre 98 à avril 99 (5 jours) |
approche du clown de théâtre avec le Théâtre de l’Imprévu Intervenant : Gérard Gallego (utilisation de l’improvisation théâtrale comme base de travail sur : le relâchement corporel, le décrochage, écoute et regard public, la voix et la langage du clown...) |
|
|
août 1998 (stage intensif : 1 semaine) |
« théâtre » avec la Compagnie des 3 Coups Intervenante : Marie Roosen (exercices d’acteurs : travail vocal, corporel, préparation au jeu... puis mise en application par le jeu : création d’un personnage, présence scénique, approche du jeu masqué, techniques d’improvisations...) |
|
|
août 1997 (stage intensif : 1 semaine) |
« énergie théâtre » avec la Compagnie des 3 coups Intervenants : Thierry Gassaud et Marie Roosen (développer les différents moyens d’interprétation d’un vrai rôle par le corporel, le vocal, les sensations et application par le jeu...) |
octobre 00 à juin 01 (un cours par semaine) |
« L’éventail » de Goldoni avec la Compagnie La Strada au Théo-Théâtre Intervenants : Michel Denneliou, Olivier Courbier (dramaturgie, écoute et adresse, activité signifiante, rythme et timing,...) |
|
|
novembre 99 à juin 00 (un cours par mois) |
travail d’acteurs et recherche théâtrale pour une création collective « La solitude dans les villes » avec la Compagnie des 3 Coups au Théâtre du Funambule Intervenante : Marie Roosen (travail des personnages, mise en jeu, écriture...) |
|
|
octobre 99 à juin 00 (deux cours par semaine) |
« Ils sèment » d’après Feydeau avec la Compagnie La Strada /Theo Théâtre Intervenant : Olivier Courbier, assisté de François Teyssier (relaxation, improvisation, l’animalité, clown, schéma actentiel d’une pièce...) |
|
|
octobre 98 à juin 99 (un cours par semaine) |
« Chair de poule » avec la Compagnie La Strada/Théo-Théâtre Intervenant : Olivier Courbier, Michel Denneliou (échauffement corporel, travail sur la voix, découpage des scènes, improvisations sur les personnages...) |
|
|
octobre 97 à juin 98 (un cours par semaine) |
« Juliette et Roméo » avec la troupe Les Mots Dits/Artscenic à l’Indépendance - Intervenants : Philippe Avril, Laure Balvay (travail corporel et improvisations) |
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
février 92 à ce jour : |
LEROY MERLIN Direction régionale Paris-Est (10 magasins - 1500 collaborateurs) assistante ressources humaines - participation à l’organisation d’événements de communication collective (séminaires, lancement d’opérations commerciales, conventions…) - organisation et animation de réunions, de formations - accompagnement dans l’établissement et le suivi du plan de formation - organisation de la démultiplication de la formation en interne - participation au choix des organismes de formation extérieurs - développement d’outils de gestion, d’aide à la décision, tableaux de bord (suivi du temps de travail, suivi des politiques sociales de l’entreprise, suivi de la formation) - animation fonctionnelle des assistantes magasin (réunions, conseils, accompagnement dans la mise en place des stratégies sociales de l’entreprise) |
|
|
août 79 à septembre 91 : |
CARGOLUX AIRLINES INTERNATIONAL - Aéroport de Roissy responsable d’exploitation - organisation administrative et commerciale des 2 agences en France - gestion et administration du personnel des 2 agences - responsable des réservations et acheminement du fret dans les délais |
DIVERS
- participation à la mise en scène collective et aux représentations d’un spectacle monté à l’attention des maisons de retraite, Mon Isménie d’après Eugène Labiche, joué régulièrement de décembre 1999 à avril 2001.
- régie (son et lumière) en juin 2001 pour Ne pas déranger, spectacle présenté dans des foyers de jeunes travailleurs (3 pièces en un acte, relié par un monologue de Sacha Guitry : Faisons un rêve, le KWTZ de Sacha Guitry, Chambres doubles de Michael Frayn, les 100 pas de Jean-Michel Ribes).
- rédactrice et conceptrice du journal interne d’une association tournée vers l’environnement et le tourisme social
- apprécie le blues, les gospels et la country
- apprécie le cinéma, le cirque moderne, la danse
- parle plusieurs langues étrangères : anglais, allemand, espagnol (notions)
- natation